By Jean-Marie QUEMENER

La première biographie de Bachar al-Assad. Un portrait inédit et sans complaisance du maître et bourreau de los angeles Syrie. Qui est-il vraiment ? Qui sont ses alliés ? Quel rôle jouent sa femme et sa mère, discrètes et pourtant si influentes ? Un livre qui lève le voile sur l'énigme Bachar al-Assad.

Discret, timide, associable, démarche d'échassier, épaules tombantes et ce cheveu sur los angeles langue qui, los angeles cinquantaine à peine franchie, le ferait presque passer pour un adolescent...

Bachar a-Assad se voyait ophtalmologiste à Londres, s'imaginait pouvoir se faire los angeles belle et ne pas se soumettre à l'héritage du père, Hafez, le optimum de los angeles dynastie régnante. Le destin l'a rattrapé. Et le " lion " - traduction française de son patronyme - devint hyène. L'ophtalmo timide a achevé sa mutation sur les ruines d'Alep. Désormais bourreau, le maître de l. a. Syrie règne sur un will pay déchiré, dépecé, sur lequel il roule à tombeaux ouverts.

À ses côtés, les alliés étrangers : le grand frère iranien, le cousin Hezbollah, l'oncle russe... los angeles grande famille des alchimistes du Proche-Orient.

Plus près encore, les deux femmes de sa vie : sa mère et sa femme. Son épouse surtout, los angeles belle Asma, fille de los angeles grande bourgeoisie sunnite d'Homs. Veuve noire des Syriens qu'ils soient rebelles ou loyalistes. Raffinée et élégante, à peine une hint d'accent trainant dans sa grammaire oxfordienne, femme de chiffres (elle se destinait à être banquière d'affaires), elle couve son mari, ses enfants, los angeles Syrie et fait ses emplettes sur le internet auprès de l'industrie française du luxe. Le diable, au can pay de Cham, s'habille aussi en Prada. Et los angeles mort accompagne les Assad et l. a. Syrie. Une vie en lettres de sang.

Show description

Read Online or Download Bachar al-Assad, en lettres de sang (French Edition) PDF

Similar politics in french books

Read e-book online L'Etat unitaire français et ses collectivités ultramarines PDF

Les collectivités « ultramarines » font partie de l’Etat français. Elles bénéficient d’une évolution constante portée par l. a. décentralisation. Elles font l’objet d’un droit spécial dont l. a. connaissance n’est aspect aisée. Ce droit spécial doit être en harmonie avec l’ensemble du droit français et s’intégrer, ainsi, dans l’Etat de droit.

Download e-book for kindle: La démocratie à pas de caméléon - Transition et imaginaires by Richard Banegas

Los angeles démocratisation du Bénin s'est avérée un processus complexe, ambigu, avançant volontiers "à pas de caméléon" à l'instar de Mathieu Kérékou, l'ancien autocrate revenu au pouvoir par l. a. voie des urnes. Soulignant les paradoxes de l. a. consolidation du pluralisme, cet ouvrage montre remark les citoyens apprivoisent les associations et les valeurs de los angeles démocratie et remark celles-ci produisent en retour des boulversements notables dans les pratiques et les imaginaires politiques.

New PDF release: Espionnes. Doubles vies sous haute tension, Une enquête

Espionnes ! Le mot affole l’imagination. Au-delà du mythe féminin qui fascine le cinéma et les séries télé, j’ai infiltré les companies secrets and techniques français pour découvrir le vrai visage des femmes engagées dans los angeles sûreté nationale. Pour los angeles première fois, une cinquantaine d’entre elles, officiers traitants à los angeles DGSE, brokers de l. a. DGSI et des nouveaux RG, contre-espionnes militaires ou superdouanières, ont settle foré de se confier.

Get Rien ne s'est passé comme prévu (French Edition) PDF

" C'est l'histoire d'un grand basculement. Elle met en scène des objectives peu communes et des trahisons d'une qualité infrequent. Elle raconte à los angeles fois un échec sans précédent, puisque offeredé par un renoncement lui aussi inédit, et une conquête d'une audace incroyable, puisque partie de rien, si ce n'est des rêves d'un jeune homme à l'appétit carnassier.

Additional info for Bachar al-Assad, en lettres de sang (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Bachar al-Assad, en lettres de sang (French Edition) by Jean-Marie QUEMENER


by Steven
4.3

Rated 4.56 of 5 – based on 12 votes