By Slawomir Rawicz,Eric Chédaille

Le livre

La présente réédition (dans une traduction nouvelle) de ce classique absolu de l'aventure vécue est due à l'initiative de Nicolas Bouvier – qui n'aura pas european le temps de l'accompagner jusqu'à son terme. « Ce n'est pas de los angeles littérature, tenait-il à préciser, c'est peut-être mieux que ça... Certains livres sont assez forts pour se passer des secours du sort. »
Hiver 1941. Une petite troupe de bagnards s'évade d'un camp russe situé tout près du Cercle polaire. Ils ne connaissent pas grand-chose à los angeles géographie. Ils songent « simplement » à gagner à pied l'Inde anglaise : le soleil, pensent-ils, leur indiquera au moins l. a. course du sud. Aucun d'eux n'est able, sur les milliers de kilomètres qu'il leur faut parcourir – ils y mettront deux ans –, de situer le désert de Gobi... que plusieurs réussiront pourtant à franchir sans provision d'eau.
L'innocence, parfois, est los angeles meilleure alliée du courage...

L'auteur

Né à Pinsk en 1915 d’une mère russe et d’un père polonais propriétaire terrien, Slavomir Rawicz, officier de cavalerie en 1939, est fait prisonnier par les Soviétiques dès les premiers jours de l. a. Seconde Guerre mondiale. Un procès factice le condamne à vingt-cinq ans de travaux forcés dans l’un des goulags les plus durs de Sibérie. Une fois libre, il a voulu rendre compte de ce que fut cette réalité pour des milliers d’hommes, bagnards perdus au bout du monde. Publié en 1956 et rédigé avec l’aide d’un jeune journaliste, À marche forcée raconte l’incroyable épopée d’un groupe de prisonniers qui n’hésita pas à tenter l’impossible pour atteindre en des stipulations extrêmes l’Himalaya et los angeles muraille de Chine. Slavomir Rawicz, set upé depuis 1947 à Nottingham en Grande-Bretagne, a toujours refusé de répondre à ceux qui mettaient en doute le fait qu’il ait lui-même vécu cette extraordinaire aventure. Il est décédé en 2004. Ce texte, considéré à ce jour comme l’une des références en matière de récits sur los angeles captivité, l’esprit de survie et le besoin de liberté, a été adapté en 2010 par le réalisateur Peter Weir, sous le titre Les Chemins de los angeles liberté.

Show description

Read Online or Download À marche forcée: À pied du Cercle polaire à l'Himalaya 1941-1942 (Littérature étrangère) (French Edition) PDF

Best historical fiction in french books

New PDF release: Dix récits historiques (Thierry ROLLET) (French Edition)

De l'Antiquité au 20ème siècle, 10 récits tirés de faits ou de contextes historiques authentiques, dont l. a. Mirmillonne ou le monde merciless des gladiateurs de l. a. Rome old ; Destins de mains ou le destin tragique de los angeles masseuse de Gilles de Rais ; Une petite âme bleue ou le destin tragique de Joseph Bara, l'enfant-soldat républicain ; Rue Saint-Nicaise ou le 1er attentat à los angeles bombe de l'histoire, perpétré contre le 1er consul Bonaparte ; Une évasion sous surveillance ou remark un écolier s'évada de Berlin-Est au nez et à los angeles barbe de los angeles police est-allemande ; deux récits de l. a. guerre de 1870, dont une odyssée en ballon et d’autres encore…Divertissement et philosophie de l'Histoire réunis, grâce aux cinq articles en surplus qui évoquent cinq mystérieuses affaires…

Download PDF by Marcel Proust: Le Temps retrouvé (GF) (French Edition)

Aspect d’aboutissement du grand projet romanesque de Proust, Le Temps retrouvé est le second de los angeles révélation par l’art : le Narrateur comprend qu’il doit écrire l’œuvre que le lecteur s’apprête précisément à finir. Parcouru par le spectre de los angeles Grande Guerre, par l. a. peinture des désirs inavouables et des dernières mondanités, mais aussi et surtout par l’idée de beauté, ce livre suggest plus qu’une end : une invitation à devenir soi-même auteur de sa propre vie.

New PDF release: Que le fracas des vagues (Mon petit éditeur) (French

« Il a fallu affronter l. a. foule, le soleil, le port, les gendarmes qui vous serrent de près en souriant, vainqueurs, heureux de montrer leur utilité, celle de protéger los angeles state des individus dangereux. Rien ne vous est épargné, de los angeles veste trop huge au béret en passant par ces ridicules et lourds sabots qui raclent le sol bruyamment.

Read e-book online Ils vont tuer Robert Kennedy (Blanche) (French Edition) PDF

Un professeur d’histoire contemporaine de l’université de Colombie-Britannique est persuadé que l. a. mort successive de ses deux mom and dad en 1967 et 1968 est liée à l’assassinat de Robert Kennedy. Le roman déroule en parallèle l’enquête sur son père, psychiatre renommé, spécialiste de l’hypnose, qui a quitté précipitamment los angeles France avec sa mère à los angeles fin des années quarante pour rejoindre le Canada et le parcours de Robert Kennedy.

Extra resources for À marche forcée: À pied du Cercle polaire à l'Himalaya 1941-1942 (Littérature étrangère) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

À marche forcée: À pied du Cercle polaire à l'Himalaya 1941-1942 (Littérature étrangère) (French Edition) by Slawomir Rawicz,Eric Chédaille


by Paul
4.0

Rated 4.11 of 5 – based on 7 votes