By Robert W. Brisebois

«Le religieux prit les devants. Il releva le bas de sa soutane et s’engagea dans un sentier cent fois piétiné. Il marchait d’un bon pas malgré ses courtes jambes. Rendu à mi-pente, Cyrille Provost recueillit par terre, enfoui sous un ramassis de brindilles, un drôle d’objet qui ressemblait à une pièce de monnaie aplatie.— Un speedy! Je crois que vous avez échappé quelque selected, dit-il en remettant l. a. pièce au frère André. — Oh! C’est une de mes médailles de saint Joseph que je sème un peu partout dans los angeles montagne. Venez par ici, je vais vous montrer autre chose…» Côte-des-Neiges, Montréal, 1903. Portier au collège Notre-Dame, Alfred Bessette, mieux connu sous le nom du frère André, est investi d’une venture sacrée. Dès qu’il a un second de liberté, il traverse en catimini le chemin Queen Mary highway et va se recueillir dans l. a. Petite Montagne, là où il rêve de construire une chapelle en l’honneur de saint Joseph. L’humble frère n’est pas seul à convoiter ce website: un entrepreneur et sa maîtresse cherchent à y construire un hôtel de luxe pour bourgeois aux mœurs dissolues, mais de mystérieux adversaires les en dissuadent. D’autres prétendent savoir des choses, mais parlent trop et connaissent rapidement des destins tragiques. Coïncidences? l. a. police tente de relier entre eux des meurtres atroces dont les victimes portent, gravés sur leur peau, des signes cabalistiques. Une hypothèse surprenante est bientôt avancée: dans l’ombre du frère André, insouciant de ces mystères, agirait une service provider secrète et puissante, prête à tout pour parvenir à ses fins. Intrigues, meurtres, miracles et rebondissements en tous genres épicent ce roman audacieux et inventif où le lecteur découvre, plus vrai que nature, le Montréal du début du siècle dernier. Un roman palpitant où se mêlent crime, faith et surnaturel. Né à Montréal, Robert W. Brisebois s’est plu à évoquer son enfance dans un roman, 312 rue Ontario Est, et son âge adulte dans un autre, L’Amour c’est tout, le hasard c’est autre selected. Il est aussi l’auteur du best-seller Le Petit Bob (deux tomes parus à ce jour). Après une carrière bien remplie dans le monde des communications, il se consacre depuis quinze ans à l. a. littérature.

Show description

Read or Download 921, Queen Mary Road (French Edition) PDF

Similar historical fiction in french books

Dix récits historiques (Thierry ROLLET) (French Edition) by Thierry ROLLET PDF

De l'Antiquité au 20ème siècle, 10 récits tirés de faits ou de contextes historiques authentiques, dont los angeles Mirmillonne ou le monde merciless des gladiateurs de los angeles Rome vintage ; Destins de mains ou le destin tragique de l. a. masseuse de Gilles de Rais ; Une petite âme bleue ou le destin tragique de Joseph Bara, l'enfant-soldat républicain ; Rue Saint-Nicaise ou le 1er attentat à los angeles bombe de l'histoire, perpétré contre le 1er consul Bonaparte ; Une évasion sous surveillance ou remark un écolier s'évada de Berlin-Est au nez et à l. a. barbe de l. a. police est-allemande ; deux récits de los angeles guerre de 1870, dont une odyssée en ballon et d’autres encore…Divertissement et philosophie de l'Histoire réunis, grâce aux cinq articles en surplus qui évoquent cinq mystérieuses affaires…

Download PDF by Marcel Proust: Le Temps retrouvé (GF) (French Edition)

Element d’aboutissement du grand projet romanesque de Proust, Le Temps retrouvé est le second de l. a. révélation par l’art : le Narrateur comprend qu’il doit écrire l’œuvre que le lecteur s’apprête précisément à finir. Parcouru par le spectre de los angeles Grande Guerre, par los angeles peinture des désirs inavouables et des dernières mondanités, mais aussi et surtout par l’idée de beauté, ce livre suggest plus qu’une end : une invitation à devenir soi-même auteur de sa propre vie.

Que le fracas des vagues (Mon petit éditeur) (French - download pdf or read online

« Il a fallu affronter l. a. foule, le soleil, le port, les gendarmes qui vous serrent de près en souriant, vainqueurs, heureux de montrer leur utilité, celle de protéger los angeles kingdom des individus dangereux. Rien ne vous est épargné, de l. a. veste trop huge au béret en passant par ces ridicules et lourds sabots qui raclent le sol bruyamment.

Download e-book for kindle: Ils vont tuer Robert Kennedy (Blanche) (French Edition) by Marc Dugain

Un professeur d’histoire contemporaine de l’université de Colombie-Britannique est persuadé que l. a. mort successive de ses deux mom and dad en 1967 et 1968 est liée à l’assassinat de Robert Kennedy. Le roman déroule en parallèle l’enquête sur son père, psychiatre renommé, spécialiste de l’hypnose, qui a quitté précipitamment los angeles France avec sa mère à los angeles fin des années quarante pour rejoindre le Canada et le parcours de Robert Kennedy.

Additional resources for 921, Queen Mary Road (French Edition)

Example text

Download PDF sample

921, Queen Mary Road (French Edition) by Robert W. Brisebois


by George
4.4

Rated 4.11 of 5 – based on 12 votes